Fil infos

|
Aménagement - Urbanisme
| 24/05/2013

Exclusif. L’ex-CEAT intégré dans l’aménagement de Matabiau

Le foncier du CEAT et ISAE, 19,71 ha dans le quartier de la Roseraie, continue à intéresser la ville de Toulouse et plus que jamais. Ce dossier sensible est géré au plus haut niveau. Le prix initial demandé par l’Etat, 38 M€, semble beaucoup trop cher au Capitole, d’où des négociations très discrètes mais suivies. Ce foncier a été intégré dans le périmètre de projet de l’aménagement du quartier toulousain de Matabiau, baptisé Toulouse Euro Sud-Ouest.
Ce projet porté par la SPLA, Europolia, appartenant à Toulouse Métropole, comporte 3 niveaux de périmètres. Le périmètre d’études qui s’étend sur plus de 400 ha, le périmètre de projet est de plus de 200 ha (c’est à l’intérieur de cet espace qui est inscrit le foncier du Ceat) et le périmètre du pôle d’échanges multimodal de Matabiau qui lui, dépasse les 20 ha.
Rappelons que l’aménagement de ce vaste projet devrait se concrétiser sur une vingtaine d’années.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie