Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Eau - Environnement
| 25/11/2010

Exclusif : les personnalités retenues pour le Grenelle régional

La Lettre M s’est procuré la liste des personnalités qualifiées retenues dans le cadre de la mise en place du Grenelle régional de l’Environnement. En voici la liste :

-Bernard Boutevin, président du pôle ENR et développement durable,
-Jean-Claude Brunier, président du groupement national des transports combinés et de Translog Sud de France,
-Marc Chevallier, président de l’EPF Port de Sète Sud de France,
-Silvain Czechowski, directeur de l’agence d’urbanisme catalane,
-Bernard Delay, président du comité scientifique régional,
-Jean-Pierre Gaillard, président de la Fédération régionale des Chasseurs,
-Yves Gassot, directeur de l’institut de l’audiovisuel et des télécommunication en Europe,
-Isabel Girault, directeur de l'Agence d'Urbanisme et de Développement des Régions Nîmoise et Alésienne,
-Léon Grzeskowiak, président de la compagnie régionale des commissaires-enquêteurs,
-Etienne Landais, directeur général de Montpellier SupAgro,
-Gérard Maurice, président du conseil économique, social et environnemental régional,
-Olivier Thaler, enseignant-chercheur à l’université de Nîmes.

Les autres collèges du comité régional du Grenelle installé ce vendredi :
-Elus et acteurs régionaux (présidents des conseils généraux, présidents des associations départementales des maires de France, députés et sénateurs du L.-R., présidents des parcs naturels régionaux).
-Services de l’Etat.
-Employeurs (présidents de la CRCI, de la Chambre d’Agriculture, de la FNTP, de la Cgpme, de l’UPA…).
-Syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa).
-Associations (France Nature Environnement, Conservatoire des espaces naturels du L.-R., association de consommateurs, représentant régional de la Fédération nationale des usagers des Transports, acteurs de l’éducation et santé, centre d’initiative pour la valorisation de l’agriculture durable, présidents des pôles de compétitivité du L.-R.)
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie