Exclusif. L’enquête publique attendue pour novembre
Le projet de réalisation d’une unité de méthanisation sur le territoire intercommunal de la communauté de communes du Pays-de-Trie, à l’étude depuis 2011 (cf. mps n°1854), vient de franchir une nouvelle étape vers sa concrétisation : la demande de permis de construire et les divers dossiers d’autorisation ont été déposés fin juillet. "Il s’agit d’un des tous premiers dossiers à bénéficier en Midi-Pyrénées des nouvelles procédures de simplification administrative", souligne Michel Dubosc, président de la société Agrogaz Pays de Trie, constituée par un collectif de 47 agriculteurs locaux pour porter le projet (cf. mps n°1969). La prochaine étape est maintenant programmée pour novembre prochain avec l’organisation attendue de l’enquête publique.
L’unité de méthanisation, qui doit voir le jour sur la zone artisanale de Lalanne-Trie, devrait mobiliser pas loin de 13 M€ d’investissement. Le chantier, qui s’échelonnera sur 10 mois, devrait être engagé au printemps 2015 pour une mise en service au 1er trimestre 2016.










