Fil infos

|
Energies
| 4/03/2014

Exclusif. Implantation à Nailloux

L’entreprise ariégeoise Eden Energy, créée en 2007, dont le siège social est à Lavelanet et les bureaux à Pamiers, va installer à Nailloux ses services commerciaux et distribution, sous une seconde entité, baptisée Eden Energy Equipement.
Spécialisée initialement dans l’installation d’équipements photovoltaïques (sur bâti et au sol), la société a élargi ses activités progressivement dans le domaine de l’éclairage Led et, depuis un peu plus d’un an, dans les bornes de recharge pour véhicules électriques. Eden Energy, qui a à son actif l’installation d’une trentaine de bornes pour des particuliers et des professionnels, dans le cadre de flottes captives, s’apprête à mettre en service ses premières bornes "urban", dédiées à des espaces publics : une première borne (pour 2 véhicules simultanément) sera mise en service dès ce mois de mars sur le parking du casino Barrière à Toulouse et un ensemble de 3 bornes (pour 6 véhicules) est prévu pour fin avril sur le parking du Leclerc de Gaillac, dans le Tarn. Dans la foulée, un autre Leclerc, à Saint-Jean-du-Falga, en Ariège, devrait être équipé avant l’été. D’ici la fin de l’année, la société table sur 300 à 400 points de recharge installés, principalement sur le Grand Sud.
Eden Energy, qui emploie 12 personnes, a réalisé en 2013 un CA de 600 K€ et prévoit de passer le cap du 1 M€ cette année.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie