Fil infos

|
Energies
| 21/03/2013

Exclusif. Deux parcs éoliens en projet sur Midi-Pyrénées

La société GDF Suez Futures Energies, tout nouvellement créée, en janvier 2013, sur la base de la fusion de 3 filiales du groupe spécialisées dans les énergies renouvelables (Erelia, Eole Génération et ENR Opérations), prépare sur Midi-Pyrénées l’implantation de deux nouveaux parcs éoliens. Le premier, prévu sur le Lot, à Comiac, à l’étude depuis plusieurs années chez Erelia, vient de franchir une nouvelle étape, avec le coup d’envoi des phases d’étude de vent, sur site. Le projet porte sur l’installation de 5 éoliennes, d’une puissance de 2 MW chacune.
Le second parc devrait voir le jour sur la commune de Cintegabelle, en Haute-Garonne. Un montage juridique et financier est actuellement à l’étude avec la communauté de communes de la Vallée de l’Ariège. Deux options sont encore en balance, pour l’installation de 4 ou 8 éoliennes, là encore de 2 MW chacune.
Ces deux nouveaux parcs éoliens devraient être mis en chantier dans un délai de 3 ans, pour un investissement total de 20 à 30 M€ (selon l’option retenue sur Cintegabelle).
GDF Suez Futures Energies, dont le siège est à Courbevoie (92), compte une quinzaine de parcs éoliens exploités, principalement en Bretagne et en Champagne-Ardenne.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie