Exclusif. 293 logements dans l’ancien centre de tri de Lardenne
L’ancien centre de tri postal de Toulouse-Lardenne, situé chemin de Bordeblanche, va accueillir 293 logements, des locaux pour les artisans et des places de parking. La reconversion de ce bâtiment industriel sera accompagnée d’une démolition partielle et de constructions neuves. Au total l’opération développera 19 250 m2 de plancher sur un terrain de 28 390 m2.
La maîtrise d’ouvrage de cette opération associe d’une part la SCI Arkadea (constituée d’Icade Promotion et Poste Immo, filiale du groupe La Poste) et la société Immobilière Midi-Pyrénées SA de la Vallée du Thore, promoteur de logement social, basée à Mazamet (Tarn). Immobilière Midi-Pyrénées SA réalisera sur ce site, une quarantaine de logements collectifs, répartis en 2 petits collectifs. De son côté, la SCI Arkadea porte la réhabilitation du centre de tri (une centaine de logements prévus et des parking, ainsi que 300 m2 de locaux d’activités) et la construction de quelque 150 logements (3 petits collectifs et 20 maisons individuelles).
La maîtrise d’oeuvre de l’ensemble du projet est coordonnée par l’architecte parisien Nicolas Michelin (atelier ANMA). La commercialisation devrait démarrer dans le courant de l’été et la mise en chantier est prévue pour le 1er semestre 2014.










