Fil infos

Région Occitanie
| | 10/11/2017

En bref aujourd'hui

Également dans l'actualité de ce vendredi 10/11 :

- Le poste de responsable de la communication du futur musée de la Romanité à Nîmes est à pourvoir. Autre départ, celui de Michael Couzigou, directeur des Arènes de Nîmes en janvier. Il reste au sein de Culturespaces, mais à Paris.

- Le chantier de la future école élémentaire Fleurance, à Saint-Martin-du-Touch (31), est lancé le 10/11. Cette opération à 6,7 M€ comprend la construction de 10 classes, de locaux périscolaires, d’un restaurant scolaire et d’espaces extérieurs paysagés.

- Conférence-débat organisée par la CCI Hérault le 15/11 à Montpellier (18h, salle Pétrarque) sur le thème : « Entreprise, territoire, culture, transmission du savoir : quels chemins vers la performance ? ». Parrainée par Francois Fontès (architecte, dirigeant de Hugar), cette rencontre sera nourrie des expériences des partenaires - Bellapart, Kaliop, Entreprendre Mediterraneo, Groupe Hugar, PrivateSportShop, Septeo - qui mettront en avant les performances passées et futures au sein de leurs entreprises. Cette conférence-débat propose de « nouvelles alliances » pour mieux gérer les défis environnementaux, humains et industriels qui surviennent en ce début de troisième millénaire.

- La coopérative aveyronnaise Unicor (10.000 adhérents – CA : 350 M€) annonce l'ouverture (le 16/11) d'un 3e point de vente exploité sous la nouvelle enseigne baptisée Les Halles de l'Aveyron. Le magasin est implanté à Saint-Gratien (95). Unicor est présent dans les départements de l'Aveyron, du Cantal, du Lot, de la Lozère, de la Haute-Loire, de l'Hérault, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

- Réunis le 9/11 en commission permanente, les élus du CD 31 (conseil départemental de la Haute-Garonne) accordent 3,6 M€ de garanties d'emprunt aux bailleurs sociaux du département. De quoi soutenir la construction, l'acquisition et la réhabilitation de 119 logements sociaux selon la collectivité.

- En présence d'Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique chargée des Transports, le réseau de téléphonie mobile en 2G/3G/4G est lancé (le 10/11) dans le métro de Toulouse désormais connecté intégralement, sur des 2 lignes, dans ses 38 stations et 30 km de tunnels. Cette réalisation, d’un montant de près de 10 M€, a été financée par Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR, avec le soutien de Toulouse Métropole.

- ffly4u remporte (le 8/11) le 1er prix des Digital Transformation Awards, organisés dans le cadre du salon Supply Chain Event (les 7 et 8/11 à Paris Porte de Versailles). Parmi les 18 innovations digitales et logistiques présentées, c'est la solution Myria (boîtier permettant la localisation GPS en intérieur comme en extérieur des actifs logistiques ainsi que des relevés de données) de la start-up toulousaine qui a séduit le jury de professionnels issus de grandes entreprises (Bayer, Carrefour SC Europe, L'Oréal ou encore Sanofi).

La rédaction
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie