> Egis Eau : un nouveau siège social à Montpellier
« Avec le directeur général Patrick Gombert, nous nous sommes battus pour que le siège se trouve à Montpellier », affirme Thierry Monier, directeur France Sud d’Egis Eau, du groupe Egis (groupe Caisse des Dépôts). Elle regroupe depuis cet été les équipes France de l’ex-Bceom. Elle fait travailler 300 personnes, dont 150 à Montpellier. Egis Eau compte 5 centres techniques (à Montpellier, Nantes, Guyancourt, Nancy et La Réunion) et une dizaine de centres de production de proximité. Un nouveau centre de proxmité (2 à 8 personnes) verra le jour à Perpignan, sans doute en 2008.Le CA d’Egis Eau se monte à 26 M€ et la structure agit en maîtrise d’œuvre, conseil et études sur de nombreux domaines (eaux usées et potable, grands ouvrages et génie civil, ingénierie littorale et portuaire, gestion des déchets...) . Très présente en Languedoc-Roussillon, Egis Eau va ainsi réaliser une étude de 1 M€ HT sur la protection contre les inondations pour la Ville de Nîmes. « Ce sont des marchés en croissance, mais difficiles, où les responsabilités engagées sont lourdes. »










