Fil infos

Pyrénées-Orientales
| | 25/11/2014

Eco-Tech Ceram veut lever 1 M€

La start-up Eco-Tech Ceram, lauréate du concours mondial de l’innovation 2014, et en lice pour le prix Alfred Sauvy, envisage une levée de fonds de 1 M€ en 2015 pour développer son activité. Elle réalise des solutions de valorisation des déchets et coproduits industriels inorganiques en les transformant en céramiques pour le stockage ou l’isolation thermique. Dirigée par le Dr Antoine Meffre, la SAS issue du laboratoire CNRS-Promès de l’université de Perpignan intéresse des grands comptes comme Arcelor Mittal, EDF, CNIM, Erasteel, et des clients locaux, comme le Sydetom 66, dont elle pourrait valoriser les mâchefers de l’UTV de Calce. La société envisage la construction d’une usine hybride dans les P.-O., susceptible de créer de nombreux emplois.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie