Du mouvement à la tête du groupe La Dépêche du Midi
Le Groupe La Dépêche du Midi annonce quelques changements dans son organigramme. Jean-Benoît Baylet, jusqu'alors directeur délégué, est nommé directeur général adjoint, en charge de la stratégie, l'innovation éditoriale de l'ensemble des titres du groupe et de la supervision des affaires juridiques.
Par ailleurs, comme annoncé par La Lettre M le 30/8, Claire Charbonnel intègre le groupe à Montpellier en tant que directrice générale déléguée du « pôle est » du groupe (regroupant Midi Libre, L'Indépendant, Centre Presse). Son homologue sur le « pôle ouest » est Frédéric Touraille, basé à Toulouse. Xavier Clément, qui était DG des Journaux du Midi, devient conseiller à la présidence. En juin dernier, Jean-Michel Baylet avait quant à lui repris ses fonctions de PDG du Groupe La Dépêche du Midi, en remplacement de Marie-France Marchand-Baylet, nommée vice-présidente.










