la lettre M

Haute-Garonne
|
Education - Formation
| 3/07/2018

Deux nouveaux collèges programmés à l’horizon 2024

Réunis en session le 26 juin, les élus départementaux valident la deuxième phase du plan pluriannuel d'investissement 2022-2024 pour les collèges. Ce dernier prévoit la création de deux établissements supplémentaires en 2024, dans le secteur Toulouse est /Balma et dans le quartier Saint-Martin du Touch à Toulouse.
Ces deux nouveaux collèges s'ajoutent aux six autres projets prévus sur la période 2022-2024, soit près de 3 800 places, afin de répondre à la dynamique démographique de la Haute-Garonne. Budget prévisionnel : 111 M€. Ces projets s'inscrivent dans la continuité du programme prévisionnel d'investissement pour la période 2016-2022, qui a prévu la création de 3 100 places supplémentaires dans les collèges de la Haute-Garonne pour un investissement de 100 M€.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie