Deux bâtiments scolaires inaugurés à Albi
À l’occasion de la rentrée scolaire, la présidente de la Région Occitanie inaugure, le 19/9, deux bâtiments d’enseignement dans le Tarn. Sur les 2,8 M€ (hors équipements) qu'a coûté le nouvel édifice du CFA d’Albi, la Région a investi 900 k€, aux côtés de la CCI du Tarn (895 k€) et de la Caisse des Dépôts (1 M€ dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir). Ces 700 m2 supplémentaires permettent au CFA d’accueillir quelque 300 élèves contre 250 actuellement. Le chef lieu du Tarn compte aussi désormais un nouvel Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) sur son campus universitaire de Champollion. La Région, maître d’ouvrage de l’opération, y a investi 5,2 M€ (sur un total de 6,2 M€), dont 1,5 M€ de fonds européens Feder. S'y ajoutent 932 k€ du CD 81 et de la C2A et 300 k€ du Groupement de coopération sanitaire de l’IFMS. Le fonctionnement de ces nouveaux locaux de 2.500 m2, abritant 450 élèves, est aussi financé par la Région à hauteur de 2,7M € cette année.
Ces deux opérations s’inscrivent dans le grand plan régional d’investissement pour la reconstruction et la rénovation des lycées, des CFA, des Creps et établissements de formations sanitaires et sociales d’un montant d’1 Md€ sur 6 ans.










