Fil infos

Aude
|
Viticulture
| 24/03/2011

Destitution du conseil d'administration de Mont Tauch

Le conseil d'administration de la cave coopérative audoise Mont Tauch (24 M€ de CA en 2009, 15 millions de cols) a été destitué, confirme un salarié de la cave. Lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée le 18 mars, Jean-Marc Astruc, président de la cave depuis 12 ans, a été contraint de démissionner et il a été remplacé par Hubert Busquet, l’un des adhérents de la cave. Le directeur général, Xavier Jayet, a été suspendu de ses fonctions. Il serait, pour l'instant, « remplacé » par Lionel Lerch. Celui-ci a été directeur de la cave de Jaillance à Die dans la Drôme.

Mauvaise gestion

C'est la mauvaise gestion de la cave qui serait mise en cause. Début mars, la CGT, dans le cadre d’un débrayage, s'était alarmé, dans un communiqué publié par L’Indépendant, de « la gestion catastrophique des ressources humaines, mise en place par [le cabinet conseil Giraudier] avec l'aval de la direction, déconnectée de la forte culture d'entreprise qui préexistait », qui « a conduit, selon elle, de nombreux salariés à quitter l'entreprise, quand ils n'ont pas été licenciés. » Le syndicat ajoutait que « les stratégies économiques et commerciales mises en place sont elles aussi totalement en déphasage avec les réalités de notre terroir ».
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie