Pyrénées-Orientales
Energies
Des biocarburants dans l’Ecoparc Catalan
Gilles Foxonnet, vice-président de l’Agglo de Perpignan, annonce l’implantation possible sur l’Ecoparc catalan (1 600 ha), d’un projet de création de filière de production de biocarburants par photosynthèse de micro-algues, qui est à l’étude avec les pôles Derbi et Trimatec et l’Agglo. Il pourrait aussi s’étendre au laboratoire Arago de Banyuls-sur-mer. Les sociétés Biocahan, implantée à Case de Pène, et l’espagnol BFS (Alicante) travaillent à la viabilité de cette technologie pour la développer sur 2 à 4 ha à terme. Ce projet pourrait prendre place au cœur de futur Cluster ENR, Tecnosud 2-Mas Delfau (20 ha), pour laquelle l’Agglo a déjà de nombreuses demandes.










