Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Energies
| 7/07/2009

Création d’un observatoire régional de l'énergie

L’observatoire régional de l’énergie est lancé le 30 juin à Montpellier. Sa vocation : scruter les tendances régionales en matière de consommations d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre. « Nous ne voulons pas naviguer dans une nébuleuse, prévient Yves Piétrasanta, vice-président du conseil régional du L.-R. Qu’apportent les agences locales de l’énergie ? Comment les faire fonctionner ensemble ? » « Avec cet observatoire, nous connaîtrons mieux les évolutions des consommations d’énergie, et pourrons mieux anticiper les besoins futurs de main-d’œuvre et de formation », se réjouit Gérard Riguidel (Ademe).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie