Coup d’envoi du chantier d’extension mi-août
Le projet est à l’étude depuis un an (cf. mps n° 1741), le chantier devrait finalement être lancé dans le courant du mois d’août prochain. CLS va se doter de 4 800 m² de locaux supplémentaires, sur le site de son siège de Ramonville, sur le Parc du Canal.
La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet GGR Architectes, à Toulouse. L’investissement est évalué à 7,5 M€. Ce nouveau bâtiment sera opérationnel pour la mi-2009.
Spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse d’images satellites pour des applications dédiées à la surveillance environnementale, la gestion des ressources marines et la sécurité maritime, CLS, filiale du Cnes (à 54,9 %) et de l’Ifremer (15%), emploie 350 salariés dans le monde, dont 250 sur son site de Ramonville.










