Pyrénées-Orientales
Tourisme - Loisirs
Congrès national des stations vertes à Vernet-les-Bains
Du 13 au 15 octobre se déroule à Vernet-les-Bains (P.-O.) le 11ème congrès national des Stations Vertes. Environ 200 représentants de stations vertes hexagonales sont attendus.
À travers neuf ateliers thématiques et trois circuits de visite, le programme abordera des sujets d'actualité pour les 600 stations vertes : réforme du classement des Offices de Tourisme, évolutions de l’hôtellerie de plein air, commercialisation pour les institutionnels et les labels ; accueil des familles et le label Famille Plus, France Vélo Tourisme, Label Clef Verte ; e-tourisme (mobilité et communauté).
Temps forts du Congrès 2010 :
- Révélation du palmarès des Trophées des Vivas, mercredi 13 à 19h.
- Plateau-radio en partenariat avec Autoroute Info avec témoignages de représentants de Stations Vertes, jeudi 14 de 14h à 16h30.
- Intervention de Michel Mercier, ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, vendredi 15 à 10h, suivie d’une conférence de presse (salon Amélie de l’hôtel du Portugal situé à proximité du Casino de Vernet les Bains, où se déroule le Congrès)
- Officialisation de partenariats entre la Fédération et divers réseaux : Fédération Française de Camping et de Caravaning, CAP France, Huttopia, Clef Verte et Bienvenue à la Ferme.
Programme du congrès : http://www.stationverte.com (onglet « Fédération des stations vertes »)










