" Comment soigner l'absentéisme ? ", débat le 14 avril à Rivesaltes
Le 14 avril au domaine de Rombeau à Rivesaltes (9h à 11h), l’UPE 66 et l’action sociale Malakoff Médéric organisent une réunion d’information à destination des dirigeants sur le thème « Comment soigner l'absentéisme ? » L'absentéisme est un sujet de préoccupation pour plus de la moitié des entreprises en raison notamment de l’impact financier des arrêts de travail (coût directs et indirects). Selon une étude réalisée en 2015 par Malakoff Médéric 32,6 % des salariés ont cumulé 18,1 jours d'arrêt(s) de travail en moyenne dans l'année. Les femmes semblent plus concernées avec un taux d’absentéisme de 35,6 % (18 jours) contre 29,3 % pour les hommes (17 jours). L’analyse par classe d’âge indique que le taux d’absentéisme des 30-39 ans est en tête avec 36 % contre 34 % pour les plus de 50 ans, mais ces derniers sont arrêtés plus longtemps soit 28 jours contre 14 jours pour les trentenaires.










