Fil infos

Hérault
| | 7/10/2016

CodinGame développe un hackathon avec Warner Bros

Édi­trice de­puis sep­tembre 2014 d’une pla­te­forme d’ap­pren­tis­sage de la pro­gram­ma­tion en ligne par le jeu, Co­din­Game lance un ha­cka­thon en ligne éphé­mère (du 1/10 au 15/10) pour War­ner Bros au­tour du film The Ac­coun­tant (Mr Wolff), qui sort dans les salles amé­ri­caines le 14/10 (2/11 en France). « C’est notre pre­mière col­la­bo­ra­tion avec un stu­dio de ci­néma, com­mente la co­fon­da­trice Aude Bar­ral. War­ner Bros est re­nommé pour sa ca­pa­cité à in­ven­ter des stra­té­gies di­gi­tales in­no­vantes d'en­ter­tain­ment, vé­ri­tables ex­ten­sions à leurs films. Le jeu plonge les par­ti­ci­pants dans l'uni­vers du film, mêle ci­néma, jeu vidéo, ani­ma­tion 3D, e-sport et pro­gram­ma­tion. » 5.000 joueurs ont déjà pris part à l'aven­ture The Ac­coun­tant.
Co­din­Game em­ploie 20 sa­la­riés au Mil­lé­naire. Pour as­su­rer le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal, Co­din­Game en­vi­sage une levée de fonds pour la fin 2017 « au-delà de 2 M€ », selon Aude Bar­ral. Elle avait levé 1,5 M€ fin 2015 au­près d’ISAI, Seed4­Soft et Nes­ta­dio Ca­pi­tal.

Co­din­Game re­ven­dique 560 000 uti­li­sa­teurs en deux ans et compte at­teindre le mil­lion cou­rant 2017. Co­din­Game garde son chiffre d’af­faires confi­den­tiel. Ses tests de pro­gram­ma­tion, « contests » et « ha­cka­thons » ont déjà été spon­so­ri­sés par 500 so­cié­tés en re­cherche de pro­gram­meurs, de team buil­ding, ou d’évé­ne­ments sur leurs pro­duits.

La start-up mise sur le mar­ché amé­ri­cain : un di­rec­teur des opé­ra­tions, Jean La­fleur, a été re­cruté à San Fran­cisco « et notre CEO Fré­dé­ric Des­mou­lins y passe beau­coup de temps ». 

Syl­vie Brouillet, agence JAM
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie