Fil infos

Gard / Hérault
|
Institutions
| 7/11/2016

CCI : Francis Cabanat (UPE30) et André Deljarry (CCI Mtp) l'emportent dans le Gard et l'Hérault

La liste sou­te­nue par l'UPE 30 rem­porte, le 7/11, les élec­tions à la CCI du Gard au dé­pens de celle sou­te­nue par la CGPME. Ins­tallé le 5/12, le nou­veau conseil d'ad­mi­nis­tra­tion de­vrait élire Fran­cis Ca­ba­nat, pré­sident sor­tant de la CCI d'Alès. Dans cette élec­tion, Fran­cis Ca­ba­nat, qui a pro­mis une pré­si­dence tour­nante à mi-man­dat avec Eric Gi­rau­dier, pré­sident de l'UPE 30, l'em­porte sur Henry Douais, pré­sident sor­tant de la CCI de Nîmes. Dans un scru­tin où la par­ti­ci­pa­tion s'est éle­vée à 20,4 %, la liste sou­te­nue par l'UPE 30 a em­porté la to­ta­lité des 51 sièges à pour­voir, avec une avance nette dans chaque col­lège, ras­sem­blant en­vi­ron 60 % des voix. À noter que 10 élus de la CCI du Gard siè­ge­ront par ailleurs à la CCIR. À l'is­sue de l'an­nonce of­fi­cielle des ré­sul­tats, Fran­cis Ca­ba­nat a redit sa vo­lonté de « faire en sorte que l'éco­no­mie gar­doise trouve sa place dans la ré­gion Oc­ci­ta­nie ». Son co­lis­tier, Eric Gi­rau­dier s'est quant à lui sa­tis­fait du taux de par­ti­ci­pa­tion, es­ti­mant qu'il fal­lait à pré­sent « tra­vailler sur la nou­velle CCI et l'or­ga­ni­sa­tion des per­son­nels ». Contacté par té­lé­phone, Henry Douais est de­meuré in­joi­gnable.

Dans l'Hé­rault, la liste « Une CCI Hé­rault pour une éco­no­mie ren­for­cée » menée par André Del­jarry, pré­sident sor­tant de la CCI de Mont­pel­lier, rem­porte les élec­tions dans les trois col­lèges, au terme d'un scru­tin au­quel ont par­ti­cipé seule­ment 8.139 élec­teurs (13 % de par­ti­ci­pa­tion). André Del­jarry était op­posé au tan­dem Fa­bien Portes (Medef Bé­ziers)-Oli­vier Oddi (CCI de Sète), de la liste myc­ci34.  La liste d'An­dré Del­jarry re­cueille 64 % dans la ca­té­go­rie Ser­vices, 55 % dans la ca­té­go­rie Com­merce et 66 % dans la ca­té­go­rie In­dus­trie, ap­prend-on au­près de la CCI de Mont­pel­lier, ci­tant une source pré­fec­to­rale. L’as­sem­blée gé­né­rale consti­tu­tive de la CCI de l'Hé­rault, issue de la fu­sion des CCI de Mont­pel­lier, de Sète et de Bé­ziers, se dé­rou­lera le 15/12. André Del­jarry met­tra en place des pré­si­dences de dé­lé­ga­tions à Bé­ziers (Mat­thieu Our­liac) et à Sète (Flo­rian Tar­bou­riech). 

Guillaume Mol­la­ret (Gard) et Hu­bert Via­latte (Hé­rault)
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie