Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Tourisme - Loisirs
| 25/01/2011

Catalogne Sud : plus de touristes français

La fréquentation touristique en Catalogne, qui avait chuté de 8 % en 2009 en raison de la crise, repart à la hausse en 2010, avec une augmentation de 4 %. Selon les statistiques du ministère du tourisme, sur les 11 millions de touristes étrangers qui ont foulé le sol catalan, 25 % étaient français, en progression de 5,2 %. Les dépenses des touristes français ont été évaluées par les établissements bancaires à environ 300 M€, en progression de 13 % par rapport à 2009. Selon l’agence du Tourisme de Barcelone, les dépenses des Français dans la capitale catalane représentent 20 % des dépenses totales de la clientèle étrangère, loin devant les Britanniques ou les Allemands, deux clientèles touristiques aussi très présentes en Catalogne.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie