Fil infos

Aude
|
Energies
| 13/11/2018

Carcassonne Agglo et Valorem s'engagent pour l'insertion

Carcassonne Agglo (président : Régis Banquet) et l’opérateur énergétique Valorem (actent le 7 novembre l’intégration de clauses sociales d’insertion pour la construction du futur parc photovoltaïque d’Alzonne (11). Valorem s’engage à réserver 7% des heures de travail nécessaires à la construction du futur parc solaire à des personnes très éloignées de l’emploi. Situé sur la commune d’Alzonne (maire : Régis Banquet), ce projet photovoltaïque se construit sur une friche industrielle abandonnée depuis plus de 30 ans. Afin d’ancrer ce futur parc dans le territoire, Valorem s’est associé à la commune d’Alzonne qui est actionnaire du projet. Après sa mise en service en juillet 2019, ces 6 ha fourniront 6 180 MWH d’électricité verte. Cette production représente la consommation électrique annuelle de plus de 9 000 personnes soit trois fois la population d’Alzonne. L’opérateur a également mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Tudigo depuis le 1er octobre et jusqu’au 30 novembre 2018 (taux d’intérêt de 5 % sur une durée de 4 ans). D’un montant maximal de 360 000 €, la campagne a déjà atteint la moitié de son objectif.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie