la lettre M

Hérault
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Immobilier
| 11/09/2018

Capifrance lance une application mobile

Le 15 oc­tobre, Ca­pi­france (Pé­rols), ré­seau na­tio­nal de conseillers im­mo­bi­liers in­dé­pen­dants, lance l’ap­pli­ca­tion mo­bile Car­neo, dé­ve­lop­pée avec la start-up nan­taise EP, spé­cia­liste de la data (don­née). Cette so­lu­tion di­gi­tale consti­tue un car­net nu­mé­rique du lo­ge­ment, des­tiné à com­plé­ter les nom­breux ser­vices de Ca­pi­france au­tour du par­cours du client. Celle-ci ac­com­pagne le pro­prié­taire dans la ges­tion de son bien im­mo­bi­lier : dé­marches et suivi liés à l'en­tre­tien, réa­li­sa­tion de tra­vaux grâce à une mise en re­la­tion avec des ar­ti­sans sé­lec­tion­nés... Ca­pi­france en­re­gistre à fin août un CA de 58 M€, en crois­sance de 4 % par rap­port aux huit pre­miers mois de 2017 (CA 2017 : 90 M€).

Vé­ro­nique Coll / coll@​lalettrem.​net

Après Paris 8e, c’est à Mont­pel­lier que Ca­pi­france (siège à Pé­rolsouvre un nou­veau concept bap­tisé L’Ate­lier Ca­pi­france, rue Foch à Mont­pel­lier. « L’Ate­lier est ou­vert de­puis le 15 juillet, il a pour ob­jec­tif de ré­pondre aux at­tentes des ac­qué­reurs si­tués dans les grands centres ur­bains pour ac­croître nos parts de mar­chés sur ces zones. Ce concept en­tend re­pen­ser la re­la­tion client avec la no­tion de proxi­mité, d’où le fait d’avoir pi­gnon sur rue, ex­plique Phi­lippe Buyens, DG, lors de la pré­sen­ta­tion du concept le 11 sep­tembre. L’Ate­lier ré­in­vente le vi­sage des agences tra­di­tion­nelles. Même si le web est très puis­sant dans le sec­teur de l’im­mo­bi­lier, il n’em­pêche pas de ren­trer en contact pour fi­na­li­ser la vente. Ce lieu est ou­vert, il se rap­proche d’un ap­par­te­ment avec un coin salon, un es­pace cui­sine, un lieu d’ex­po­si­tion d’ar­tistes, un lieu ou­vert aux évé­ne­ments..Mais c’est aussi un lieu pro­pice à l’échange et à la construc­tion du pro­jet im­mo­bi­lier avec les cinq conseillers dé­diés et un ma­na­ger. »  
L’Ate­lier sera aussi un lieu re­lais colis pro­chai­ne­ment. « 
Il s’agit là en­core de gé­né­rer du tra­fic pro­pice à notre ac­ti­vité », pour­suit-il. Ca­pi­france a fait de l'in­no­va­tion sa source de dé­ve­lop­pe­ment et s'ap­puie sur son Lab Digit Lab Real et une qua­ran­taine de start-up na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales, dont EP. « Ca­pi­france est le pre­mier par­te­naire d'EP. L’ap­pli Car­neo per­met­tra de sto­cker tous les do­cu­ments liés au lo­ge­ment, de pou­voir es­ti­mer les tra­vaux de ré­no­va­tion éner­gé­tique à réa­li­ser…», ex­plique Pierre Leroy, di­ri­geant d’EP (50 sa­la­riés). « Avec cette ap­pli­ca­tion mo­bile, Ca­pi­france sera en avance sur la loi Elan, qui pré­voit la nu­mé­ri­sa­tion des do­cu­ments »​, com­plète Oli­vier Col­com­bet,  DG de Digit RE Group  qui re­groupe di­verses marques dont Ca­pi­france. De­puis sept ans, la start-up, qui fait par­tie du ré­seau French Prop­tech créé entre Nantes et Mont­pel­lier, a ana­lysé huit mil­lions d'an­nonces im­mo­bi­lières et mo­dé­lisé 50 mil­lions d'ha­bi­tat. EP sort à la fin du mois de sep­tembre un mo­teur de re­cherche pour les par­celles ou les biens, Izi­gloo Search, des­tiné aux pro­fes­sion­nels. 

La Ga­zette de Mont­pel­lier, l'agence Cible et La Lettre M or­ga­nisent le ven­dredi 21 sep­tembre un petit déj sur le thème « Le di­gi­tal dans l'ha­bi­tat de de­main », au Parc Expos de Mont­pel­lier, à par­tir de 8h30, dans le cadre du Salon de l'Im­mo­bi­lier. 

Lé­gende : le petit salon de L'ate­lier et sa cui­sine, pen­dus aux mûrs les oeuvres d'un ar­tiste local. Photo VC. 

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