Fil infos

Lot
|
Aménagement - Urbanisme
| 9/06/2016

Cahors devient “ville démonstrateur”

Une convention-cadre sera signée ce 10/6 entre la Ville de Cahors, le Grand Cahors et la Caisse des dépôts, qui accorde à Cahors la qualité de “Ville démonstrateur”. C'est la première signature du genre en France. Ce dispositif, attribué à 10 villes françaises de taille moyenne, vise à accompagner la démarche de redynamisation de leurs centres-villes. L'enjeu consiste à rendre ensuite les actions menées reproductibles dans d'autres territoires confrontés à des problématiques similaires. Cette signature aura lieu en présence de Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors et président du Grand Cahors, Michel Simon, premier adjoint au maire de Cahors chargé des grands projets, Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des dépôts, et Thierry Ravot, directeur régional de la Caisse des dépôts LRMP.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie