Fil infos

| | 15/09/2010

Bioméridies : nouveau président et bureau renforcé

Le réseau d’entreprises évoluant dans les secteurs de technologies du vivant et des biotechnologies se dote d’un nouveau bureau et d’un nouveau président. Elu le 7 septembre en réunion de bureau, Jean-Claude Maurel succède à Didier Florentin à la présidence de Bioméridies. Le nouveau dirigeant souhaite dynamiser et soutenir les entreprises adhérentes au réseau, soit une quarantaine d’unités, à l’heure ou Bioméridies entre dans une phase de développement importante avec une augmentation de 33 % des adhérents et une notoriété croissante. « Les entreprises régionales de biotechnologies apportent une richesse sous estimée au territoire. Cela ne se compte pas encore en chiffre d’affaires, mais en emplois de diplômés et en millions d’euros injectés dans l’économie régionale via les fonds nationaux et européens octroyés aux entreprises », souligne Jean-Claude Maurel en évoquant le poids de la filière dans le paysage économique régional. Docteur en médecine, le nouveau président de Bioméridies a créé en 2003 sa propre entreprise Medesis Pharma (23 salariés).
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie