Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Education - Formation
| 26/09/2014

Apprentissage : la double-accélération de la Capeb L.-R.

Foire internationale de Montpellier (10-20 octobre) et AG le 28 novembre sur ce thème : la Capeb place une double-accélération pour promouvoir l’apprentissage auprès des entreprises et des pouvoirs publics. « On observe une baisse de 18 % d’apprentis en L.-R. dans le bâtiment entre 2013 et 2014, explique à La Lettre M Jacques Blanc, secrétaire général de la Capeb Hérault. Certaines sections menacent même de fermer, comme la plâtrerie. »
Sur la Foire de Montpellier (10-20 octobre), la Capeb L.-R. développera sur plus de 150 m2 des démonstrations organisées par les apprentis et les professeurs des CFA de la région. Par ailleurs, plusieurs job dating auront lieu entre des artisans (en cours de sélection) et des jeunes issus des CFA ou de la Mission Locale de Montpellier. Quant à l’AG de la Capeb Hérault, elle se déroulera symboliquement dans les locaux du CFA Pierre Villeneuve (quartier Mosson, Montpellier), le 28 novembre, sur le thème « Apprentissage et accès aux marchés ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie