Fil infos

Hérault
|
Industrie
| 22/12/2010

Altrad vise les Amériques

Après avoir confirmé, chiffres à l’appui, que l’année 2010 repartait sur des courbes ascendantes (415 M€ de CA en 2010 contre 366 M€ en 2009 et une prévision de + 10 % pour 2011), Mohed Altrad, dirigeant du groupe industriel éponyme, a donné quelques informations sur les perspectives de l’entreprise pour les prochaines années. « À l’horizon 2016, notre objectif est de doubler le chiffre d’affaires et le résultat », confie-t-il à ses troupes lors de la clôture de l’assemblée générale, ce mercredi 22 décembre à La Grande-Motte. « Cela se fera par le choix et la formation des managers, par des investissements, de la productivité et une stratégie globale : où faire les usines ? ».
Croissance à l'international
Aujourd’hui, le CA du groupe se répartit à 39 % sur le marché France et à 61 % sur le marché international. « Cet écart va s’accentuer en faveur de l’international », indique Mohed Altrad, qui confirme que des projets de croissance externe se porteront sur le continent américain, tant au sud qu’au nord. « Nous ne sommes pas présents en Amérique du Sud. Il faudra aller faire quelque chose au Brésil. Mais ce pays est loin, il faudra donc y faire une grosse acquisition. J’ai déjà quelques dossiers d’acquisitions sur la table ». Concernant les Etats-Unis, le dirigeant déclare également « qu’il faudra une acquisition significative, qui mérite le déplacement ».
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie