Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Institutions
| 5/09/2014

Alary : « Mon cancer est guéri »

Damien Alary (PS), qui devrait être élu président de la Région L.-R. dans les prochains jours, étant le seul candidat à gauche, a souhaité « lever le voile » vendredi sur son état de santé. « Depuis quelques jours, j’entends que j’aurais une santé fragile, qu’il y a un flou sur ma santé. Je voudrais dire où j’en suis. J’ai été atteint d’un cancer in situ des cordes vocales (en 2011, NDLR). Ce mal m’a immobilisé plusieurs mois. J’ai subi un traitement sévère de radiothérapie. Pendant plusieurs mois, je ne pouvais plus parler. Ce cancer est aujourd’hui guéri. Je subis des contrôles, bien sûr, mais je suis en pleine forme. J’ai une vie normale. J’ai retrouvé la parole. Certes, aujourd’hui, j’ai la voix cassée. C’est parce que j’ai beaucoup parlé au téléphone ces derniers jours ! Je ne voudrais pas laisser croire que le fauteuil de président de Région est maudit (après les décès de Frêche en 2010 et de Bourquin en 2014, NDLR). Et si, un jour, ma voix est éraillée, dites-vous qu’avoir un rhume, ça arrive à tout le monde. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie