Fil infos

| | 25/11/2008

Aéroport : Montpellier encore loin de son seuil critique

La CCI de Montpellier, actuelle gestionnaire de l’aéroport, table sur de nouveaux vols vers les capitales régionales européennes. « C’est ainsi que nous atteindrons le seuil critique de 2 millions de passagers (contre 1,2 million en 2007, ndlr) », a expliqué le 20 Éric Demon, président de la commission aéronautique. En 2008, le trafic global à Montpellier baissera de 2,2 %, « soit une perte de 22 000 passagers. Nous avons perdu 32 000 passagers sur Orly mais on a progressé sur Roissy (+7 %), la France hors Paris (+ 5 %) et l’Europe (+1 %) ». Les retombées économiques des low-costs opérant à Montpellier sont évaluées à 80 M€ par an, selon Jean-Pierre Fabre, président de la CCI de Montpellier.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie