Fil infos

|
Numérique
| 9/10/2014

5 000 m2 supplémentaires zone de Thibaud

Spécialisé dans la conception et le développement d’équipements électroniques principalement pour l’aéronautique, le spatial et la Défense, le groupe Nexeya vient d’inaugurer un nouveau centre de développement, à Toulouse, sur la zone d’activités de Thibaud, où il dispose déjà de deux autres sites. Un projet décidé dès 2012 (cf. mps n°1898). Ce nouveau centre de 5 000 m2 (dont 1 500 m2 de salles blanches), aménagé dans un ancien site de confection, permet de regrouper à la fois le siège social de la division Nexeya Systems, des activités de production et de bureau d’études initialement implantées à Montaudran et un nouveau show room où sont exposés tous les savoir-faire développés au sein du groupe. Un peu plus de 2 M€ ont été investis dans ce réaménagement. Au total, Nexeya occupe dorénavant 10 000 m2 sur ce parc d’activités, où travaillent pas moins de 350 salariés.
Depuis 14 ans, Nexeya, dont le siège est en région parisienne, se développe sur la base du regroupement de PME acquises au fil du temps. A son actif, les rachats en Midi-Pyrénées des sociétés Isis MPP, BTS Industrie, Midi-Ingénierie ou encore PMTL. Le groupe emploie actuellement 1 000 salariés, pour un CA de 130 M€. Son objectif est de doubler ce CA dans un délai de 3 ans (cf. mps n°1936). Au programme : de nouvelles opérations de croissance externe, dont un projet d’implantation outre-Atlantique et de la croissance organique. L’effectif actuel devrait ainsi être renforcé de 300 emplois supplémentaires, dont 40% sur l’agglomération toulousaine.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie