Fil infos

Région Occitanie
|
Energies
| 21/10/2016

3,9 M€ pour un corridor hydrogène entre la France et l'Espagne

Le premier corridor hydrogène transfrontalier entre la France, l’Espagne et l’Andorre (H2Piyr) est lancé le 17/10 à l’Espace Bazacle à Toulouse en présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie et de Gilles Capy, délégué régional EDF en Occitanie. Doté d’un budget de 3,9 M€, H2Piyr est un projet expérimental de 3 ans financé à 65 % par le Fonds européen de développement régional à travers l'un des volets du programme Poctefa 2014-2020. L'objectif est de déployer un réseau de 10 stations à hydrogène, dont certaines produiront de l’hydrogène à partir d’électricité d’origine hydraulique, solaire ou éolienne. Trois stations seront ouvertes dans la région Occitanie : Rodez et Pamiers en 2017 puis Toulouse (négociation en cours).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie