Fil infos

|
Industrie
| 9/11/2009

-2,6% de passagers en octobre

Selon la direction de l’aéroport, la grève de Servisair qui a induit l’annulation des vols d’easyJet entre Toulouse et Paris-Orly serait l’une des causes de cette baisse. Il est vrai que le nombre de voyageurs entre les deux villes a baissé, en octobre, de 6,4%. Cette destination étant la plus importante (et de très loin) de l’aéroport toulousain. Le nombre de voyageurs comptabilisé a été de 552 385 (-2,6%). Depuis le début de l’année, il atteint 5 285 848 passagers (-1,6%). Le trafic national pour le mois d’octobre a atteint 346 504 passagers (-4,3%).
Depuis le début de l’année, la baisse de ce trafic national est de 2%, avec 3 205 660 passagers. L’international, 199 297 passagers (+0,8%), est « tiré » par les vols réguliers, +3,7%, qui compensent la baisse des vols charters.
Depuis janvier 2009, 2 012 220 passagers (-1,2%) internationaux ont fréquenté Toulouse-Blagnac. Enfin, le fret, 5 184 tonnes est en hausse de 1,3% en octobre et il enregistre la même hausse avec 46 448 tonnes depuis le début de l’année.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie