Fil infos

| | 1/10/2007

20 conjointes d’artisans du bâtiment décrochent un BTS Assistante de gestion

Vingt conjointes d’artisans du bâtiment sont reçues ce mardi 2 octobre de 17h à 18h au centre régional de documentation pédagogique de l’Académie de Montpellier après avoir obtenu en juin leur diplôme Assistante de Gestion PME-PMI, apprend-on auprès de la Capeb LR. En 2005, quarante femmes collaboratrices, salariées et non salariées, d’entreprises artisanales du bâtiment, s’étaient engagées dans ce dispositif de professionnalisation, qui affiche donc un taux de réussite de 50%. « Les conjointes jouent un rôle primordiale dans la gestion et le développement des entreprises artisanales du bâtiment, souligne Thierry Marc (Capeb LR). Elles ont trouvé dans cette formation une opportunité de reconnaissance sociale et professionnelle. »Le dispositif a été piloté par la Capeb (LR et par département), la Délégation Académique à la Formation Continue et le réseau des Greta de la région. Il est soutenu par la DRTEFP, le FSE, la Fafsab, le Conseil Régional et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes. L’artisanat du bâtiment compte 20 000 entreprises en LR.H.V.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie