19 M€ investis en 2012
La société hydro-électrique du Midi (SHEM), filiale du groupe GDF Suez, basée à Balma, a investi 19 M€ dans la maintenance et modernisation de ses installations (56 usines et 12 barrages). Un chiffre légèrement en deçà de 2011 (19,9 M€).
En termes d’activité, la société affiche un taux de fiabilité de 99,28 % pour ses équipements. La SHEM a produit 1,4 Md de Kw/h, en croissance de 17 % par rapport à 2011, tout en assurant des obligations de lâchers d’eau conséquentes (13 millions de m3 en 2012, contre 5,6 millions en moyenne les années précédentes).
La SHEM assure se tenir toujours prête pour les renouvellements de concession (5300 MW à horizon 2015), qui pourraient toucher en théorie la majorité de son parc, sans avoir de certitude sur un déclenchement de l’opération. L’entreprise, qui emploie 320 personnes, affiche un CA de 90,5 M€, en hausse de 1,7 %.










