Fil infos

|
Energies
| 11/03/2013

19 M€ investis en 2012

La société hydro-électrique du Midi (SHEM), filiale du groupe GDF Suez, basée à Balma, a investi 19 M€ dans la maintenance et modernisation de ses installations (56 usines et 12 barrages). Un chiffre légèrement en deçà de 2011 (19,9 M€).
En termes d’activité, la société affiche un taux de fiabilité de 99,28 % pour ses équipements. La SHEM a produit 1,4 Md de Kw/h, en croissance de 17 % par rapport à 2011, tout en assurant des obligations de lâchers d’eau conséquentes (13 millions de m3 en 2012, contre 5,6 millions en moyenne les années précédentes).
La SHEM assure se tenir toujours prête pour les renouvellements de concession (5300 MW à horizon 2015), qui pourraient toucher en théorie la majorité de son parc, sans avoir de certitude sur un déclenchement de l’opération. L’entreprise, qui emploie 320 personnes, affiche un CA de 90,5 M€, en hausse de 1,7 %.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie