Gard
Eau - Environnement
10 M€ pour la station d’épuration
Le syndicat mixte intercommunal Vidourle et Bénovie (Sommières, Villevielle, Boisseron, et Saussines), à cheval entre le Gard et l’Hérault, envisage la création d’une station d’épuration pour laquelle elle vient de recevoir une autorisation de construire. Le budget estimé s’élève à 10 M€. « On peut compter environ 8 M€ pour la station qui sera construite à Sommières, hors zone inondable, et 2 M€ de raccordement », avance Francis Pratx, maire de Boisseron. Dimensionnée pour 17 000 habitants, cette station d’épuration devrait être mise en service « en 2015 » Les divers appels d’offres doivent être publiés dans le courant de l’année 2013.










