Institutions

Institutions

Sébastien Vincini

14/05/2024

Malgré « des recettes en baisse pour la première fois » et face à « une demande sociale toujours plus forte », le Département de la Haute-Garonne – présidé par Sébastien Vincini – prévoit un budget d’investissement de 240 M€ pour l’année 2024 et les suivantes.

Carole Delga

13/05/2024

« L’Europe s’incarne partout dans les territoires, des métropoles jusque dans nos villages ; elle investit dans de multiples domaines de notre quotidien et ne se limite pas à édicter des normes ou à une monnaie commune. L’Europe, c’est ce que l’on en fait », assure Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Et de rappeler que pour la période 2021-2027, environ 1,4 Md€ de fonds européens sont attribués à l’Occitanie.

Sylvain Bourgoin

30/04/2024

Sylvain Bourgoin est nommé délégué régional de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) Occitanie et succède à Jacques Cavaillé. Il a rejoint l'Inserm en juin 2021 comme directeur des ressources humaines, travaillant notamment sur les questions d’attractivité et de fidélisation des métiers. Titulaire d’un DESS en management des ressources humaines du groupe IGS Formation Continue, Sylvain Bourgoin a exercé pendant plus de vingt ans dans le domaine des ressources humaines en entreprise puis dans le service public, en région et en direction générale.

Pages

S'abonner à RSS - Institutions
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie