Fin des turbulences ?

En terminant ce tour de table, Extracthive sort d’une période compliquée. Après le rachat de deux entreprises courant 2017, implantées respectivement à Sorgues (84) et Pont-de-Claix (38), l’entreprise rhodanienne avait rencontré des difficultés financières suite à la perte, par sa filiale iséroise, Extracthive Chemical Products, de son plus important client. Placée en plan de sauvegarde en décembre 2019, prolongé à trois reprises, Extracthive a ensuite été en redressement judiciaire et enfin en liquidation.
Depuis février 2021, la société-mère s’est délestée de cette filiale iséroise et ne compte plus désormais qu’une seule filiale : Extracthive ceramics recycling (84). En plus de soutenir le développement du projet PHYre, une partie de la levée de fonds a permis à la maison-mère de renforcer ses fonds propres. «
Avec cette opération, nous bénéficions aussi de l’expérience de personnes qui nous ont aidés à sortir de cette période de turbulences », confie Frédéric Goettmann.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie