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Agri - Agro
| 1/10/2015

Des anciens cadres de Findus et Coca-Cola pour diriger Saint-Mamet

De grands cadres, bien connus dans le domaine de l’agroalimentaire, présideront aux destinées du groupe Saint-Mamet (Vauvert, 123 salariés, CA : 100 M€) après sa reprise, jeudi 1er octobre, par le family office Florac (cf. La Lettre M du 22 septembre). Matthieu Lambeaux, ancien directeur des surgelés Findus pour l'Europe du Sud et la France, devient directeur général de Malibu, nom de code du nouveau groupe agroalimentaire européen que souhaite développer le family office Florac (Paris), créé en 2009 par Marie-Françoise Meyer, actionnaire historique de Louis-Dreyfus.

La nouvelle équipe dirigeante de Saint-Mamet, présidé par Matthieu Lambeaux, comprend également Cécile Williot (ex-Findus), en tant que DAF, Stéphane Lehoux, directeur commercial et international (ex-Coca Cola), Joël Derrien, directeur marketing et R&D (ex-Liebig, Danone) et Eric Nemorin, DRH (ex-Coca Cola et Findus Europe du Sud). « Saint-Mamet se situe désormais à un nouveau tournant de son histoire avec la perspective, une fois le redressement opéré, de devenir un acteur global et leader en GMS comme en RHF, via des catégories nouvelles et innovantes », indique Matthieu Lambeaux, dans un communiqué.

Saint-Mamet est la première acquisition du groupe Florac après une tentative estivale avortée sur... Findus.

Guillaume Mollaret
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