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Dossier

Loin de l’image de tourisme de masse qui lui colle à la peau, le L.-R. entend se positionner comme une destination touristique « qualitative » et non plus « quantitative ». Une stratégie soutenue par les collectivités, et relayée par des professionnels soucieux d’améliorer leur compétitivité.

> Offices du tourisme : la course aux étoiles

> Carte des principaux projets en L.-R.

> Stations littorales : qui lancera la nouvelle mission Racine ?

> La question : y a-t-il trop d'hôtels à Montpellier ?

Enquête

Le L.-R. a de solides atouts en matière de tourisme d’affaires : desserte TGV de Montpellier à l’horizon 2017 ; sites d’exception, mêlant culture, patrimoine et gastronomie ; soleil et littoral ; équipements de qualité, et prix attractifs. La filière, qui pèse 25 % du CA global du tourisme, se structure pour mieux exploiter cette manne.

> Pont du Gard : ne manquent que les hôtels…

Grand témoin

Didier Arino

Spécialiste reconnu de l’économie touristique hexagonale et observateur attentif de la destination “Languedoc-Roussillon“, le directeur du cabinet Protourisme jette un regard sans concession sur les forces et les faiblesses du tourisme régional.

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