Zoé Mahé, préfecture de région Occitanie

24/01/2020

Zoé Mahé, jusqu’à présent directrice de l’écologie à la Dreal Occitanie, est nommée directrice de projet Littoral 21, chargée de mission mer, littoral. L’annonce a été faite par Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, lors de l’installation à Narbonne (11) du Comité État Littoral Mer Occitanie (Celmo). Appelé à se réunir quatre fois par an, le Celmo a pour mission de renforcer l’accompagnement du territoire littoral par l’État.

Au programme : partenariat avec les collectivités, dont le Plan Littoral 21 copiloté avec le conseil régional et la CDC ; élaboration du volet littoral du contrat de plan État Région, déclinaison des politiques publiques concertées et adoptées à l’échelle de la façade méditerranéenne par le préfet maritime et le préfet de la région Paca. « Le développement de l’éolien flottant en Méditerranée constituera également un sujet majeur pour cette instance, avec la perspective d’ici trois ans du déploiement de projets pilotes et du lancement des premiers appels d’offres pour des parcs éoliens commerciaux », indique la préfecture régionale.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie