Yassir Elomari, Linkcity

23/11/2021

Situé au sein de la Zac Nouveau Saint Roch à Montpellier (aménageur : Serm), le programme tertiaire mixte Saint Roch Social Club* (7 300 m2, R+8) proposera à l’horizon 2023 des espaces prônant une nouvelle façon de travailler en mêlant des hébergements, des espaces de coworking et des tiers-lieux (restauration, lieu de détente, agriculture urbaine…). « Le groupe Meltgroup intervient comme investisseur et exploitant hôtelier et des tiers-lieux. Les bureaux et espaces de coworking seront exploités par Flex-O », indique Yassir Elomari, directeur de l’agence de Montpellier de Linkcity (maître d’ouvrage). Meltgroup exploitera 94 hébergements alliant chambres simples, familiales, dortoirs et coliving (3 280 m2).Flex-O a en charge les 3 266 m2 de bureaux et espaces de coworking. « Ce site réunit les atouts pour développer une nouvelle manière de travailler. Soit une réponse en adéquation avec les besoins de demain des entreprises : moins de mètres carrésmais mieux !, souligne-t-il. À terme, trente emplois locaux y seront créés pour donner vie à l’ensemble des services. » Les travaux de cette opération ont débuté en février dernier.

*Agence Cusy Maraval (architecte). Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest (entreprise générale) et Arteba (maîtrise d’œuvre).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie