Vincent Labarthe, Grand-Figeac

06/03/2020

Le Grand-Figeac, communauté de communes présidée par Vincent Labarthe, adopte son budget 2020 le 3 mars, lors du dernier conseil communautaire du mandat. La collectivité prévoit plus de 17 M€ d’investissements cette année, notamment dans la voirie, les piscines, le Centre de formation de l’industrie et les crèches. Une enveloppe inférieure à celle inscrite au budget 2019 (18,9 M€).

Côté habitat, sept communes membres de la collectivité se sont par ailleurs engagées dans une démarche permettant de soutenir des travaux de rénovation réalisés par les propriétaires bailleurs ou occupants. Quatre l’ont fait au titre d’une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) - Aynac, Bagnac-sur-Célé, Lacapelle-Marival et Latronquière -, et trois au titre d’une Opération programmée d’amélioration de l’habitat – Renouvellement urbain (OPAH-RU) – Cajarc, Capdenac-Gare et Figeac. Des communes qui restent engagées dans le Programme d’intérêt général (PIG) mis en place par le Grand-Figeac.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie