Thibault Hyvernat, Sterimed

23/11/2021

Implanté à Amélie-les-Bains (66), le groupe Sterimed, spécialisé dans les emballages médicaux de stérilisation et de prévention des infections, veut investir pour accroître ses capacités de production. Le site emploie environ 250 salariés. Si le niveau d’activité est revenu à la normale malgré la hausse des prix des matières premières, Thibault Hyvernat, PDG, avoue que « le lancement de nouveaux produits a pris du retard en l’absence de salons professionnels. Ces derniers reprennent et nous amènent à investir, notamment à Amélie-les-bains. Cela pourrait se traduire par l’acquisition de nouvelles machines ou en rendant les machines existantes plus performantes ». 3 M€ en moyenne sont investis chaque année à Amélie-les-Bains où l'usine de production tourne en 5/8 pour traiter 4 000 tonnes par an de papier brut.
« Notre plan de développement crée des emplois directs et indirects. Et pourtant, nous rencontrons des difficultés de recrutement – une dizaine de postes sont ouverts : techniciens de maintenance, informatique, R&D, achats…- », pointe-t-il. Sterimed réalise un chiffre d’affaires de près de 140 M€ et emploie 900 collaborateurs dans huit sites industriels et vingt bureaux commerciaux.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie