Stéphane Lévin, Mission Namib

13/06/2019

À l’occasion de l’Innovation IT Day, journée organisée par le cluster régional du numérique Digital 113 le 13 juin à Labège (31), l’explorateur scientifique toulousain Stéphane Lévin a lancé un nouvel appel aux entreprises régionales, en présentant les grands enjeux technologiques de sa future Mission Namib. Au-delà des études physiologiques qui seront réalisées, cette expérience doit en effet l’amener à tester du matériel numérique de pointe durant 121 jours, en isolement total dans le désert du Namib, au sud-ouest de la Namibie, à l’horizon 2021.

« Tout le défi consistera à mettre à l’épreuve des nouvelles technologies interconnectées permettant d’assurer l’autonomie, l’assistance et la communication de ma base de vie en temps réel », explique-t-il.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie