Sébastien Berthelier, Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées

06/04/2021

Le 30 avril prochain, il deviendra membre du directoire de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées (CEMP) en charge du pôle de la Banque de développement régional (BDR), qui regroupe l’ensemble des marchés spécialisés de la CEMP : entreprises, associations, collectivités locales, opérateurs de logements sociaux et professionnels de l’immobilier. Une fonction occupée jusqu'au 31 décembre dernier par Stéphane Kolb, parti rejoindre Bordeaux et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique en tant que directeur général adjoint, responsable des activités d'ingénierie financière. Diplômé de l’ESC Montpellier et de l’Institut Technique de Banque (ITB), Sébastien Berthelier (43 ans) occupait, depuis 2019, le poste de directeur du développement de la BDR du groupe BPCE et était membre du comité de direction Banque de proximité et assurance (BPA).

La Banque de développement régional de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées est constituée de deux directions commerciales (PME et économie sociale), d’un département ingénierie financière, de deux centres d’affaires spécialisés (promotion immobilière / secteur public territorial - logements sociaux - personnes protégées) et d’un centre de service clients. Elle accompagne 1 700 PME/PMI, 60 sociétés d’économie mixte, 32 organismes HLM, 1 400 collectivités, 850 acteurs de l’ESS et 60 professionnels de l'immobilier.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie