Satellites de la Région LRMP : nouvelles têtes

08/03/2016

Les organismes satellites de la Région LRMP vont procéder dans les prochaines semaines à l'élection de nouveaux présidents. Le nouveau président de Madeeli, agence de développement économique, de l'export et de l'innovation en MP, a été élu lors d'un conseil d’administration, le 7 mars. D'après nos informations, à l'heure où nous mettions sous presse, la présidente de Madeeli devrait être Carole Delga, présidente de la Région LRMP. Elle succèderait à Martin Malvy à ce poste. Carole Delga devrait également prendre la présidence de Sud de France Développement - la date du prochain CA n'est pas encore arrêté. Quant au président de l'EPR Port de Sète Sud de France, il est élu ce vendredi 11 mars. Marc Chevallier, l'actuel président, est candidat à sa réélection. Pour BRL (eau, environnement, aménagement, Nîmes), détenu à 49,93 % par la Région LRMP*, Damien Alary (déjà président de BRL de 2004 à 2014) devrait succéder à Françoise Bigotte. Pas de changement prévu, par contre, du côté de Transferts LR, où Christophe Carniel, actuel président, est élu jusqu'en juin 2017. Transferts LR devrait tenir son AG annuelle le 23 juin prochain.
* Aux côtés des Départements 30, 34 ,66, 11, 48 et d’autres collectivités, de la Caisse des Dépôts, de la Caisse d’Epargne et du Crédit Agricole du Languedoc.

.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie