Romain Grau

04/01/2024

Simon Associés

© Simon Associés

Le cabinet d'avocats Simon Associés annonce le 3 janvier l’arrivée de Romain Grau, avocat fiscaliste, ancien député Renaissance des Pyrénées-Orientales et chef d’entreprise. Fils de viticulteur, énarque dans la même promotion qu’Emmanuel Macron (Senghor - 2004), il est chargé de la création du département droit fiscal du cabinet dirigé par Jean-Charles Simon et François-Luc Simon (associés fondateurs). Le cabinet spécialisé en droit des affaires (180 avocats) est présent à Montpellier (directrice : Sophie Nayrolles) et à Toulouse (directrice : Sophie Cognault). Romain Grau intègre l’équipe entreprises en difficulté de Simon Associés, comprenant six autres associés dédiés : Emmanuel Drai, Jean-Charles Simon, Philippe Saigne, Kristell Quélennec, Sophie Nayrolles, Hubert de Frémont (droit social) et Christelle Lataste (financements structurés).

« L'Occitanie, une région de cœur »
« Je suis très heureux de rejoindre Simon Associés pour créer le département fiscalité, qui bénéficiera de la pluridisciplinarité et du maillage territorial du cabinet ainsi que du dynamisme et de l’ambition de ses équipes, commente Romain Grau. En tant qu’ancien député et élu local, sensible aux questions de souveraineté nationale, le fait que le cabinet soit français m’est également apparu comme une qualité majeure. Enfin, nous partageons les mêmes valeurs humaines, la culture de l’excellence technique et du résultat, sans oublier un attachement réciproque  avec Jean-Charles à l’Occitanie, qui est pour l’un comme pour l’autre une région de cœur. » De 2007 à 2014, Romain Grau a été avocat fiscaliste au Barreau des Hauts-de-Seine au sein du cabinet Taj, où il était en en charge du contentieux et de l’assistance à contrôle fiscal en tant qu’associé. En 2014, il a repris l’entreprise roussillonnaise EAS Services, spécialisée dans la maintenance aéronautique. « Élu député des Pyrénées-Orientales en 2017, dans le prolongement de mandats locaux qu’il exerce depuis 2008, il est l’auteur d’un rapport sur le contentieux fiscal ainsi que de nombreuses questions écrites fiscales. Il demeure conseiller départemental des Pyrénées-Orientales en Occitanie », précise Simon Associés. Le cabinet est partenaire de La Lettre M.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie