Robert Vila, OPH Perpignan Méditerranée

12/10/2020

Le président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et maire de Saint-Estève est élu président de l’office public de l’habitat Perpignan Méditerranée (120 collaborateurs). Il succède à Jean-Marc Pujol, ex-président de PMM. Robert Vila a obtenu seize voix contre cinq pour Louis Aliot, maire RN de Perpignan et une abstention. À partir de janvier 2021, comme le prévoit la loi Elan, l’office public de l’habitat (OPH) change de statut pour devenir la SA Habitat Perpignan Méditerranée avec l'apport de la société Adestia (filiale de CDC Habitat) qui arrive avec 34 M€ pour soutenir et accélérer la production de logements neufs et les rénovations. Le bailleur social gère un patrimoine de 7 700 logements répartis sur 18 des 36 communes de la communauté urbaine.

En 2020, il est prévu la construction de 262 logements neufs et la réhabilitation de 431 logements répartis dans cinq résidences. L’OPH enregistre plus de 4 000 demandes de logements par an pour une offre qui atteint en moyenne 300 à 350 logements (neufs et/ou rénovés compris).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie