Pierre Vanhoutte

15/03/2024

Itesoft

© Itesoft

Ancien gendarme, il est nommé directeur de l’offre détection et traitement du risque de fraude de l’éditeur gardois de solutions de digitalisation et d'automatisation des processus métiers, Itesoft. Titulaire d’un MBA de l’École supérieure d’assurances de Paris, Pierre Vanhoutte possède une expérience significative dans le domaine de l’analyse des risques. « D’abord en tant qu’analyste en recherches criminelles dans la gendarmerie, puis enquêteur d’assurance. Il a enrichi son expertise à l’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (ALFA) comme analyste puis responsable des opérations. Il a ensuite rejoint Cardif-IARD - assurance de BNP Paribas - pour créer la cellule de lutte contre la fraude, » indique le 12 mars la PME de 209 salariés leader en digitalisation des processus métiers qui fête ses 40 ans cette année. Itesoft revendique au total 650 clients actifs de ses solutions répartis dans 35 pays.

Pierre Vanhoutte sera secondé par Arnaud Tuffery qui supervisera la R&D et les opérations pour le développement de la solution anti-fraude. « Dans l’assurance, le coût de la fraude est estimé entre 5 et 7% des primes et cotisations versées. Près de 50% des fraudes seraient réalisées à l'aide d'un document contrefait ou falsifié », rappelle Itesoft qui a bouclé l'exercice 2022 avec un chiffre d’affaires de près de 20 M€.. 

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie