Pierre Raymond

25/03/2024

Sogeprom-Pragma

© Sogeprom-Pragma

Présentée lors du dernier salon de l’immobilier de Montpellier, l’opération Oasis lauréate en 2023 du concours des « Folies » lancé par la Ville de Montpellier sera livrée fin 2026 annonce son promoteur, Sogeprom-Pragma. « Oasis incarne, l’audace et l’ambition architecturale, avec notamment l’utilisation, pour la première fois, du bambou en façade. Cette ambition doit susciter le désir d’habiter et doit permettre de perpétuer la notoriété de la qualité architecturale de la Ville », commente Pierre Raymond, directeur régional Occitanie-Méditerranée du groupe immobilier. Le permis de cet ensemble implanté au sein de la Zac Ovalie conçu par l’agence Coldefy comprendra 53 logements, dont 16 en bail réel solidaire, et 3 000 m2 de bureaux. « Ce permis respecte tout simplement les piliers du Pacte 3B que nous avons lancé en 2022 : le cas-carbone avec l’anticipation de la RE 2025, la biodiversité et le bien-vivre », souligne Pierre Raymond.

« Oasis se distingue également par son ambition végétale, indique également le promoteur. Nous avons particulièrement réfléchi aux implantations de manière à conserver un maximum de pleine terre et à limiter l’empreinte du bâtiment sur les espaces boisés desquels émergera le programme. La végétation sera préservée et même bonifiée par un parcours ludique d’éveil à la sensibilité végétale pour les enfants. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie